Jeremy Piccirilli

Depuis de nombreuses années, je me suis passionné dans le Sound Design, qui a toujours fait parti de mon amour pour le son et la musique. Où que j’aille, je trimballe avec moi mon matériel de captation afin de ne perdre aucune opportunité de graver les sons uniques rencontrer dans mon périple. Cela me permet notamment d’enrichir ma propre bibliothèque de son.

Dans mes débuts, j'ai travaillé à la création du projet de fin d'étude d’étudiants du CNAM de l'École des Gobelins dans la réalisation de leur jeu vidéo “Off The Rails” lorsque j’étais freelance. Puis plusieurs films de fin d’étude des étudiants de la grande école d’ArtFx lors de ma formation chez Audio Workshop.

Ayant été plusieurs années en Freelance, ce que je recherchais c'etais d'intégrer une équipe avec laquelle partager et travailler sur de beaux projets. Dans nos métier-passion, l’être humain est mis en avant et nous avons tellement à apprendre les uns des autres.

C’est ainsi que j'ai réussi à rentrer dans la célèbre entreprise Ankama, où j occupe le poste de Sound Designer et chef de projet audio sur différents jeux video tel que Wakfu et Koomos. Je m occupe aussi, en parallèle de ces projets et avec la collaborations de mes collègues, au montage et mixage sonore de toutes les vidéos de communication interne et externes, que ce soit le montage son ou la captation pour du tournage.

Nous produisons aussi des banques de sons en interne qui nous permettent d'améliorer continuellement l'ergonomie de nos création.

Recording Beach Ambiences
 
 
Revox+b77+High+Speed+%282x%29+Revox+b+750+MKII.jpg

 


En ce qui concerne la musique, je suis passionné de Reggae, j'ai fondé en 2012 le groupe Prayanam DUB avec Antoine Lecomte. C'est alors que nous composons ensemble des morceaux aux connotations ethniques mêlées aux fameuses rythmiques Stepper du Reggae, Roots et Rock Steady. Nous sommes ensuite invités à jouer sur différentes scènes en France et à l'étranger aux côtés des tête d’affiche comme Brain Damage, Panda Dub, High Tone…

C’est par la suite que Prayanam devint Prayazen (One Positive Tribe). C’est une histoire d’amitié entre les groupes Prayanam et City’Zen. Ses 6 membres (Antoine, Flo, JD, Jeremy, Loann et Nico) se sont unifiés en 2015, au sein du collectif Adubtion.

Inspirés par leurs aînés de la scène francilienne, ils ont d'abord construit leur propre sono. Ce n'est que plus récemment que le crew a commencé à travailler ensemble sur des productions inspirées des musiques du monde et de leurs voyages.

Sound Hunting in Normandy - 2018
Sound Hunting in Normandy - 2018